pub

  1. Société
  2. Sport
  3. Culture
  4. Economie
  5. Finance
next
prev

Dans un communiqué rendu public le samedi 21 mars, le ministre  en charge du commerce, Kodjo Adedze, s’est prononcé sur l’augmentation des prix de certains produits sur le marché due à l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

Le gouvernement togolais à travers ce communiqué informe les opérateurs économiques que des contrôles inopinés des inspecteurs de commerce, des agents de santé et des forces de l’ordre seront menés sur l’ensemble du territoire afin d’amener les uns et les autres au respect des dispositions des articles 13 et 18 de la loi n°99-011 du 28 décembre 1999 portant concurrence au Togo.

« Il a été donné de constater, en cette période de la pandémie du coronavirus (COVID19), que certains opérateurs économiques se livrent à la spéculation sur les prix des produits de première nécessité ou refusent parfois de vendre certains articles. Ces pratiques, qui créent des pénuries artificielles sur les marchés, sont contraires aux dispositions des articles 13 et 18 de la loi n°99-011 du 28 décembre 1999 portant concurrence au Togo », rappelle le gouvernement.

Cette annonce du gouvernement a pour but de dissuader les opérateurs économiques qui depuis le début de cette pandémie du coronavirus, se livrent à la spéculation sur les prix des produits de première nécessité.

La hausse des prix des produits concerne notamment le lait, le riz, la farine de blé, les huiles végétales, les concentrés de tomates, le sucre, le savon de ménage, les pâtes alimentaires, le gel hydro alcoolique, les masques et gants de protection.

Le gouvernement  à travers  son communiqué, rappelle aux détenteurs des supermarchés, superettes, boutiques et officines le respect des mesures barrières, notamment la distance sécuritaire, le lavage des mains, la limitation du nombre de clients et le contrôle de température à l’entrée. « Tout contrevenant sera sévèrement puni conformément aux lois en vigueur » a-t-il conclu.

Eyram  Akakpo

 

A lire aussi

La presse togolaise en deuil: le COVID-19 a emporté le jou…

28-03-2020 Santé

La presse togolaise est en deuil.  En effet, le patron de l'hebdomadaire « Chronique de la semaine », Dominique Aliziou a quitté le monde des vivants ce vendredi 27 mars 2020 autour...

Le gouvernement togolais met en garde contre les spéculation…

24-03-2020 Santé

Dans un communiqué rendu public le samedi 21 mars, le ministre  en charge du commerce, Kodjo Adedze, s’est prononcé sur l’augmentation des prix de certains produits sur le marché due...

Les activités économiques aux alentours du CHR Lomé-Commune …

24-03-2020 Santé

Face à l’augmentation des cas confirmés de Coronavirus au Togo, le gouvernement a réquisitionné ce 21 mars, le CHR Lomé-Commune pour la prise en charge des maladies infectieuses. Cette décision...

Le gouvernement égyptien ferme ses écoles et décaisse 100 mi…

17-03-2020 Santé

Le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a tenu samedi 14 Mars, une réunion avec le Premier ministre Dr Moustafa Madbouli. Au cours de cette  réunion, le Raïs a donné ses...