Du 24 juillet au 03 Août derniers, les médecins de l'Eglise Copte Orthodoxe d’Egypte ont tenu une mission médicale dans les villes de Kpalimé et de Kara. Objectif principal, amener l'hôpital vers les populations et aider les démunis à bénéficier des soins gratuits.
La mission médicale de l'Eglise Copte Orthodoxe a commencé pour la ville de Kpalimé. Pendant deux jours (du 24 au 25 juillet), les missionnaires étaient au centre des Sœurs Thérèse, CHR de cette ville et au Dispensaire Notre Dame de la Trinité où ils ont offert divers soins gratuits aux patients.
En dehors des soins, ces médecins égyptiens ont eu une réunion avec le Directeur de l'hôpital CHR Kpalimé au cours de laquelle ils ont discuté d'une prochaine mission gratuite qui aura lieu en février 2018.
On voit un malade exultant de joie après son opération
A Kara, c'est au CHU de la ville que les spécialistes égyptiens ont eu à poser leurs valises. Du 30 juillet au 03 août, ils ont consulté, opéré et traité gratuitement plus d'une centaine de malades souffrant de divers maux.
En Ortho rhino laryngologie (ORL), il y a eu 60 consultations, 22 audiométries et 19 mesures ont été prises pour la préparation des aides auditives aux malades en Egypte.
En Pédiatrie, 62 malades ont été traités contre 34 malades de rage de dents.
Signalons que la mission médicale a fait des dons de médicaments, matériels des opérations et des pansements pour supporter les malades des Centres des Soeurs Thérèse à Kpalimé, Centre des sœurs de Notre Dame de La TRINITÉ à Lomé et au CHU KARA.