L’international tunisien Ferjani Sassi a conduit son équipe Al-Zamalek d’Egypte à la tête du classement du championnat, en inscrivant l’unique but du match contre le club de Smouha, à la 37ème minute le  mercredi dernier.

Notons qu’Al-Zamalek est classé premier avec 57 points devant Al-Ahly (55 points) puis Pyramids (51 points).

Notons que Ferjani Sassi a présenté ses excuses au gardien de Samouha SC, Mohamed Abou Jabal, pour un “geste cérémonial spontané” après avoir marqué le penalty de la victoire du Zamalek contre ce club d’Alexandrie mercredi au stade Petrosport (1-0), au Caire.

“Je présente mes sincères excuses à Mohamed Aboujabal, le gardien de Smouha SC, pour la célébration spontanée et non intentionnelle du penalty inscrit”, a écrit Sassi sur son compte Twitter.

“J’assure toute ma reconnaissance pour le gardien et tous les joueurs égyptiens. Je ne voulais insulter personne après le but, ce que j’ai pris l’habitude de faire pendant ma carrière professionnelle”, a ajouté le milieu international tunisien.

Les médias égyptiens ont rapporté que Ferjani Sassi avait célébré son but contre Smouha SC de manière provocatrice alors que le joueur de Zamalek imitait la façon dont Mohammed Abou Jabal tentait de saisir le ballon alors qu’il filait dans le but. Zamalek a battu Smouha SC sur ce penalty, une victoire qui lui permet de reprendre la tête du classement avec 57 points, avec deux longueurs d’avance sur Al-Ahly.

David RICARDO