Les équipes togolaises se sont bien comportées lors du premier tour ‘’aller″ des préliminaires des coupes africaines discutées ce week-end sur le continent. En Ligue africaine des champions, l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK)  ramène un précieux match nul de son déplacement sur le  Benin tandis que Maranatha de Fiokpo en coupe CAF étrille la formation de LISCR du Liberia 3-0.

Les équipes togolaises engagées en coupe africaine ont joué ce week-end les matchs « Aller » des préliminaires en ligue des champions et en coupe CAF.

L’ASCK qui s’était rendue au Bénin pour y défier les Buffles de Borgou FC ce dimanche 11 août 2019 est  revenue avec un match nul de 1 but partout.

Menés  dès la première partie sur un pénalty de Friday Martin, les poulains du coach Kassim  Gouyazou reviendront dans la partie en égalisant à la 87ème minute de jeu par Moustapha Waliou. Avec ce match nul, l’ASCK prend une bonne option pour le match retour.

A Lomé, en coupe CAF, Maranatha de Fiokpo était sans pitié pour le Club libérien  LISCR battu 3-0. Un score qui va à l’avantage du vice-champion togolais avant le match retour. Le club de Womé a fait le plus dur et devra se qualifier, sauf surprise.

Eyram  Akakpo