Le gaillard football club de Hedzranawoe organise ce samedi 24 août 2019 à partir de 7h00, sur le terrain en face de la clinique de l’espérance, un gala de football à l’intention des jeunes écoliers démunis dudit quartier.

Venir en aide aux élèves démunis pétris de talents en football et les inciter  à accorder plus d’importance aux  études.  Tel est l’objectif que s’est assigné le bureau du gaillard football club de Hédzranawoé qui organise ce samedi 24 août un gala de football à l’endroit de ces enfants.

« Nous savons tous qu’aujourd’hui le football marche avec les études, c’est pourquoi nous voulons encourager ces enfants à donner de l’importance aux études», a déclaré Ananou Ekoué, conseiller du Gaillard football club de Hédzranawoé.

Cette compétition réservée aux élèves de 9 à 13 ans,  verra la participation de quatre équipes à savoir : New team FC, Dine-foot, Académie JFAM et Echos de la parole.

Selon les organisateurs de ce gala, le vainqueur de cette compétition et son dauphin repartiront avec un trophée et une enveloppe, Les joueurs des quatre équipes participantes recevront chacun des kits scolaires.

Pour Dogbé-Kponor Toyigbé, président du gaillard football club de Hédzranawoé, ce gala est organisé dans le but de venir en aide aux élèves démunies en manque de moyens pour démarrer la rentrée scolaire.

« La rentrée des classes approche à grands pas, et nous savons qu’il y a plusieurs élèves démunis dans notre quartier. Le bureau du gaillard football club de Hédzranawoé, conscient des difficultés du moment a décidé d’organiser ce tournoi pour rassembler ces élèves démunis enfin de les aider à préparer la reprise des classes et les inciter à accorder plus d’importance aux études», a déclaré Dogbé-Kponor Toyigbé.(en photo).

Selon les organisateurs, les deux meilleurs joueurs du tournoi seront pris en charge par le bureau du club pour toute une année scolaire.

Eyram   Akakpo