L’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) et Maranatha FC de Fiokpo, engagés dans les coupes africaines ont obtenu ce dimanche leur qualification pour le prochain tour.

Les clubs togolais engagés en Ligue africaine des champions et en coupe CAF  ont bien achevé cette phase des préliminaires en arrachant leur qualification face respectivement aux Buffles de Borgou du Bénin et  au LISCR du Libéria.

A Kégué, les conducteurs de la Kozah fort de leur bon score au Bénin, ont entamé  le match en toute sérénité. Dominateur dans les 10 premières minutes, l’ASCK ne parviendra pas à ouvrir le score jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires,  les Buffles de Borgou se sont bien réorganisés dans le jeu en donnant quelquefois des sueurs froides à la défense des conducteurs.

Mais la rigueur et la ténacité des joueurs de la Kozah vont payer à la 81ème minute grâce à un but de Richard Nane. Le match se termine ainsi sur un score de 1-0 en faveur de l’équipe togolaise.

A Monrovia, LISCR du Libéria n’a mieux fait qu’un match nul 0-0 face à Maranatha de Fiokpo qui l’avait étrillé à Lomé, 3-0.

Les deux clubs togolais se qualifient ainsi pour le prochain tour des préliminaires. L’ASCK en ligue des champions jouera face à l’AS Vita club de la RDC et Maranatha de Fiokpo en coupe CAF s’opposera  à Djoliba AC du Mali

Eyram  Akakpo