Annoncée  préalablement sur 29 Mai prochain, la confrontation entre les Panthères du Gabon et les Eperviers du Togo n’aura plus lieu comme prévue. 

Dans un communiqué rendu public par la Fédération Togolaise de Football, le match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2017, qui devrait se dérouler entre les Panthères et les Eperviers au Gabon n’aura finalement plus lieu. Selon le communiqué, ”suite à des considérations mises en avant par le sélectionneur  des Panthères du Gabon, la Fédération Gabonaise de Football  a décidé d’annuler le match prévu contre le Togo au profit de la Mauritanie.

La  FTF a aussitôt pris contact avec d’autres fédérations en vue de conclure un autre match amical pour les Eperviers du  Togo, avant le déplacement  de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Libéria“ poursuit le communiqué. 

En attendant qu’un autre match soit trouvé, le Togo disputera le 22 mai à Lomé un match amical avec  une sélection de la Bretagne. Une occasion pour le nouveau sélectionneur Claude Leroy, de tester  ses joueurs avant le périlleux déplacement sur  Monrovia pour affronter le Libéria, l’actuel leader du groupe.

En rappel, après 4 journées  d’éliminatoire disputée,  le Togo est 3ème de son groupe avec 7 points ; une position pas très confortable quand on sait que c’est seulement les premiers de chaque groupe qui seront qualifiés.

E. C.