Les Eperviers du Togo ont étrillé ce dimanche 22 septembre 2019 au stade de Kégué à Lomé, les Super Eagles du Nigéria sur un score sans appel de quatre buts à un. Un match comptant pour le 2ème tour des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Cameroun 2020.

Les Super Eagles du Nigéria ont été les plus entreprenants au  début  de cette rencontre. Leur bonne entame payera  à la 10ème minute de jeu sur une tête placée au premier poteau  de Sunusi Ibrahim. Les visiteurs créeront d’autres occasions sans toutefois parvenir à corser l’addition.

Mais les Eperviers du Togo, très volontaires reviendront au score à la 17ème minute sur une œuvre de Nane Richard qui coupe au premier poteau un centre à ras-de-terre.  La pause intervient sur le score de 1-1.

Les nigérians comme en première période ont repris la partie avec de très bonnes intentions mais les Eperviers du Togo, dans un bon jour feront le break en marquant un second but à la 67ème minute par Nane Richard, qui signe ainsi son doublet  de la soirée.

Voulant soigner leur score avant le match retour en terre nigériane, les Eperviers du Togo inscriront successivement deux autres buts, grâce à Marouf  Tchakei sur penalty, et Agoro Ashraf  dans le temps additionnel.

 A 4-1, les Eperviers se rassurent avant le déplacement en terre nigériane le 18 octobre prochain. Le Togo est ainsi donc à 90 minutes d’une première  qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations.

Eyram    Akakpo