L’international togolais Emmanuel Adébayor va jouer le championnat paraguayen sous les couleurs de L'Olimpia Asuncion. Le togolais  sans contrat depuis son départ de  Kayserispor en décembre 2019 s’engage pour un an.

L’Olimpia Asuncion a annoncé le 11 février dernier,  l’arrivée de la star togolaise Emmanuel Adebayor dans le championnat paraguayen. Le butteur togolais de 36 ans va donc renforcer l’attaque du champion en titre du Paraguay  et retrouvera son ancien coéquipier à Manchester City Roque Santa Cruz.

« Ces derniers jours, j’ai eu énormément de contacts et d’appels en provenance d’Europe. Des joueurs, des agents, etc. C’est l’effet Adebayor. Ici, en Amérique du Sud, c’est vu comme un très gros coup. Même s’il n’a peut-être plus le coffre pour tenir le rythme des championnats les plus compétitifs en Europe, ici en Amérique du Sud, Emmanuel sera une référence. Tout le monde ne parle que de ça, ici. Et je sais qu’en Europe aussi », a déclaré Rodrigo Codas, représentant de joueurs

L’ancien capitaine des Eperviers du Togo et ballon d’Or africain 2008 compte faire de son mieux pour gagner des trophées avec son nouveau club, le 10ème de sa carrière. « Je suis désormais un membre à part entière de la famille Olimpia. Je me dois de rêver avec eux, suivre leurs objectifs consistant à gagner tous les trophées possibles. Nous ferons de notre mieux pour atteindre les objectifs », a déclaré Emmanuel Adébayor.

Né le 26 février 1984 à Lomé, Emmanuel Adébayor qui s’est engagé pour un an avec le club Olimpia touchera 200.000 dollars par an. L’attaquant togolais  vient ainsi de signer dans le 10ème club de sa carrière après avoir  passé par le FC Metz, l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham,  Crystal palace, Istanbul Basaksehir et Kayserispor. 

                                                                                                  

Eyram AKAKPO