Les footballeurs togolais ont  discuté  ce dimanche 18 septembre  la deuxième journée du championnat national de football de première division. Sept matchs ont été discutés sur les différentes pelouses du pays.

Le match au sommet de cette deuxième journée à Lomé  a  opposé  les Scorpions noirs de Tokoin  et Koroki Métété de Tchamba. Victorieux tous les deux lors de la 1ère journée, c’est Agaza qui va mettre la pression dès le début de la rencontre en ouvrant le score à la 15ème minute sur un but de Gnama Akaté.  Assommé par ce but,  les joueurs de Tchamba  vont se réorganiser en posant le ballon mais sans toutefois trouver la faille.  L’égalisation est intervenue à 70ème minute sur un penalty  transformé par Samari Mouatapari. Aucun autre but  ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se sont séparées  donc sur le score de 1-1.

A Sokodé, le derby Tem a tourné à l’avantage d’Unisport qui est venu à bout de Sémassi  2-0. Les Anges de Notsè se sont  inclinés  sur leurs  installations 2-0 face  à l’AS OTR. Kotoko de Lavié chute à Womé  face à Gbikinti 2-1.

Gomido de Kpalimé 1- Maranatha  1

As Togo Port 2- Foadan de Dapaong 0

Asko de Kara 2- Dyto 2