Le match amical devant opposer  le  Maroc au Togo le 15 novembre prochain à Marrakech  reste maintenu bien que faisant partie du même groupe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Connu depuis le 19 octobre dernier, le Togo partage le même groupe C avec la Cote d’Ivoire, la RDC et le Maroc pour la phase finale de la CAN 2017. Et pourtant bien avant ce tirage, un match amical avait été programmé contre le Maroc en vue des préparatifs de cette messe continentale. Un match que bon nombre d’observateurs du football national trouvent inopportun  du fait que les deux pays se retrouvent  dans la même poule.

A en croire Augustin AMEGA (en photo), Chargé de communication à la Fédération Togolaise de Football, ce match de novembre sera complètement différent de celui de Janvier puisqu’il s’agira de suivre la performance de certains joueurs. « Les objectifs du match entre le Togo et le Maroc sont les mêmes que ceux d’une équipe qui prépare la CAN c’est-à-dire notamment pour l’entraineur Claude Leroy  d’essayer de suivre la progression de certains joueurs  et de voir dans les différents secteurs de jeu les faiblesses de l’équipe  du Togo pour voir comment est-ce qu’on peut y remédier lors du stage qui aura lieu du 1er au 11 Janvier au Sénégal. Ce sera le stage qui sera le plus déterminant. Mais comme vous le savez, la Côte d’Ivoire qui est dans la même poule que nous joue contre le Maroc le 12 Novembre donc il n’y a pas de souci particulier à se faire»  conclut  Augustin AMEGA.

Le Togo jouera un match le 9 novembre contre un adversaire qui reste à déterminer avant d’affronter le Maroc le 15 du même mois.

Eyram Akakpo