Le Maroc a humilié le Togo lors de la deuxième journée de la CAN 2017 dans le groupe C. Cette défaite  compromet les chances de l’équipe nationale du Togo pour les quarts de finale et relance le Maroc qui a désormais ses chances en mains.

Après un match nul héroïque lors de la première journée face aux Eléphants,  équipe championne en titre,  le Togo s’est lourdement incliné lors de sa seconde sortie face au Maroc sur un score de 3-1. Tout commence bien pour le Togo qui déjà à 5ème minute de jeu, sur une contrattaque menée,  ouvre le score sur un but de Mathieu Dossevi  d’un tir croisé.

A 1-0, le Togo  avait la mainmise sur le match et prenait une belle option  pour les quarts de finale. Mais peine perdue, puisqu’aux  15ème et 21ème minutes, le portier Togolais de 38 ans, Agassa Kossi, met tout le peuple à  genoux  en encaissant deux buts « bêtes ». Des buts marqués respectivement  par Aziz Bouhaddouz et Romain Saiss.  A 2-1, les Togolais espéraient encore une égalisation de leur équipe mais c’est sans compter avec Agassa Kossi  qui encaisse un 3ème but à la 53ème sur une tentative d’Omar El Kadouri.

Le Togo a dans l’ensemble fait un bon match si ce n’est son gardien qui a décidé du sort du match.  Claude Leroy doit revoir le choix de ses joueurs pour le match face à la RDC qui est aussi une grande équipe.

Eyram  AKAKPO