Sans club depuis son départ de Crystal Palace, club de première division anglaise, Emmanuel Adébayor vient de s’engager avec le club turc de Basaksehir Istanbul. L’attaquant togolais de 32 ans va tenter de se relancer après plusieurs mois de disette.

Libre de tout contrat depuis plus de 6 mois, Emmanuel Adébayor a finalement trouvé un club. Annoncé en première league et en ligue 1 de France, c’est à Istanbul Basaksehir que l’international togolais va poser ses valises pour les prochains mois.

L’ancien attaquant des Spurs de Tottenham vient de parapher un contrat de 18 mois avec le club turc. Ce nouveau contrat qui n’est que le fruit de sa bonne prestation à la CAN 2017, malgré l’élimination précoce des Eperviers du Togo, devra permettre à Adebayor de prouver qu’il peut encore évoluer au haut niveau. Le nouveau club du capitaine des Eperviers est surprenant : 2ème du championnat turc après 19 journées disputées.

Il sied de rappeler qu’Emmanuel Shéyi Adébayor est passé dans des grands clubs Européens comme Arsenal, Manchester City, Tottenham et le Réal de Madrid.

EyramAkakpo