Le championnat national de football de 1ère division a connu son épilogue le dimanche dernier avec des rencontres  incroyables. Le match qui a retenu toute les attentions est celui opposant à Bassar, Gbikinti de la localité face à Maranatha de Fiokpo. Un match soldé sur un score sans appel de 11-0 en faveur des Lions du mont Barba Bassar.

Maranatha- Gbikinti  de Bassar, est le match qui a retenu l’attention du public sportif togolais au terme du championnat de 1ère division le dimanche dernier. Un match déséquilibré du point de vue des performances des deux clubs dans le championnat. Un championnat qui à vu Gbitinki jouer la relégation tout au long de la face retour.  Mais au terme de la rencontre ce sont les Lions de Bassar qui l’emportent par 11 buts d’écart. Ce score fait penser à un match arrangé quant on sait que l’équipe de Gbikinti avait besoin de beaucoup de buts pour se maintenir dans l’élite. Aussi, en 12 matchs de championnat Gbikinti n’avait marqué que 9 buts. On se demande par quel alchimie cette équipe à pu marquer 11 buts à Maratha qui est l’un des clubs qui joue toujours les premiers rôles dans ce championnat.

Avant de voir clair dans ce dossier la fédération togolaise de football (FTF) a provisoirement suspendu   ses deux clubs de toutes ses activités.  

Eyram Akakpo