La Sixième édition de Togo jungle challenge a  démarré hier. Ils sont une cinquantaine de touristes belges, hollandais et français à prendre part à cette édition qui a eu lieu du 23 au 29 novembre 2017  pour la découverte des richesses touristiques et culturelles du Togo en vélos tout terrain.

Togo Jungle Challenge qui est une opération de découverte des attraits touristiques en vélo tout terrain (VTT),  est à mettre à l'actif du Ministre IHOU de l'Industrie et du tourisme.

Dès leur descente d’avion, les touristes ont été conduits en bus vers la Ferme GIGAL  près d’Avétonou (Préfecture d’Agou) où ils ont passé leur première nuit.

Le coup d’envoi de l’opération a été donné ce jour 23 novembre par M.T’faraba  ATARA,  Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Tourisme en présence de l’organisateur  M. Gert DUSSON, Directeur de l’agence belge de voyages et de tourisme, JOWI-VOYAGES et du représentant de l’agence togolaise partenaire  de l’opération TRANSAFRICA.

Les touristes iront en VTT à la découverte des sites, des paysages  et du patrimoine culturel de la Région des  Plateaux. Ils vont donc parcourir du 23 au 29 novembre 2017 sur des sentiers de brousse, la Préfecture d’Agou, de Kloto, de Dayes, de Haho et du Moyen Mono au contact de la  biodiversité et  de la diversité culturelle.

Ils rentreront en République du Bénin par le poste frontière de Tohoun le 30 novembre 2017 et reviendront  à Lomé le 2 décembre 2017 pour prendre leur vol retour.

Le Togo a été choisi par ces touristes européens  comme leur Destination Touristique de l’année à cause du climat de paix et de sécurité qui règne  grâce aux efforts du gouvernement.