Le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport, Dr Achraf Sobhi, a tenu à être présent pour saluer les jeunes de 24 pays qui ont pris le Train des Jeunes à la gare centrale au Caire à destination d’Assouan. Ceci s’inscrit dans le cadre des activités d’“Assouan, capitale des Jeunes Africains”.  Assouan a reçu les délégations de mille jeunes hommes et jeunes filles de 24 pays d’Afrique qui prennent part au Forum des Jeunes Africains organisé par le ministère de la Jeunesse. Dr Achraf Sobhi était à la tête  des personnes venues saluer les délégations qui sont montées à bord du Train des Jeunes depuis la Gare de Ramsès à destination d’Assouan.

Selon le ministre, le Forum adresse un message fort affirmant la stabilité et la sécurité en Egypte ainsi que la capacité du pays à abriter des événements arabes, régionaux et internationaux.

“Le ministère met en place une série de programmes de jeunesse et de sport dans le cadre de la Présidence égyptienne de l’Union Africaine. Il s’agit de dynamiser des protocoles de coopération  avec des pays africains dans divers domaines: entrepreneuriat, bourses de formation, programmes de médecine sportive, stages en Technologie de l’information. Il s’agit également d’organiser des cérémonies à l’occasion des fêtes nationales africaines et d’importants événements africains”, a précisé Sobhi.

De tels programmes visent à renforcer le rôle positif que joue l’Egypte dans le continent africain et à insister sur l’identité africaine de l’Egypte. Tout comme ils visent à enraciner et approfondir les relations historiques entre les pays africains et à promouvoir les capacités des jeunes africains. Ceci afin de réaliser le développement durable et global de notre continent tout en rapprochant les points de vue des jeunes  africains.