La maison de production de tissus appelés Wax Hollandais VLISCO  célèbre cette année ses 170 ans. L’évènement sera célébré en rendant  hommage aux femmes africaines  qui ont joué un rôle crucial pour  le  succès de la marque depuis 1846, date de début de l’histoire du Wax Hollandais. Une conférence de lancement de la campagne des activités s’est tenue ce vendredi 27 août 2016 à Lomé en présence des célèbres  femmes Nana Benz du Togo.

Dans le cadre de ses 170 ans, VLISCO organisera des activités et des évènements au long de l’année dont une formation des journalistes. La maison VLISCO prévoit aussi au cours du dernier trimestre de cette année, organiser dans six pays différents de l’Afrique, une exposition autour de l’esprit créatif, du savoir-faire, de l’art de la couleur et du patrimoine de la marque.

Les tissus de la marque VLISCO ont surtout été appréciés en Afrique de l’Ouest et du Centre par les femmes pour leur qualité. Tous les tissus sont conçus et produits avec le plus grand soin. Ils sont véritablement uniques grâce aux procédés d’impression à la cire et de teinture propres à VLISCO.

Helmut PINTO