La cérémonie de dédicace de l’ouvrage de Mme Sylvestre Adjra-Aziadekey  a eu lieu ce 3 septembre à Lomé. Les histoires de Yao et Akuwa Tome II est le titre de son nouveau recueil.

Les histoires de Yao et Akuwa,  nouvel ouvrage de Mme Sylvestre Adjra-Aziadekey, retrace  l’histoire de bon nombre d’enfants togolais. Ce livre de 36 pages scindé en 4 histoires est une œuvre d’art qui se distingue par  la douceur du style de l’auteure. Il  fait suite aux inspirations et expériences quotidiennes des parents et leur rappelle leur propre enfance.

                     Mme Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY,  Auteure du livre

Pour l’auteure, l’objectif est d’offrir aux enfants et aux parents de la bonne lecture  avec un style simple. « Les histoires de Yao et Akuwa  Tome 2, c’est un recueil de l’histoire  des livres pour enfants (…), c’est une sorte de littérature pour enfants mais aussi pour les parents ».  Elle démontre à travers ce livre son amour pour les enfants et le départ d’un nouvel enseignement: « j’aime particulièrement les enfants, je suis passionnée par les enfants et aussi je voudrais diversifier la lecture que nos enfants ont de nos jours, parce que en grande partie ce qu’ils ont, c’est ce que nous, nous avons lu quand nous étions petits et  eux aussi les ont lu, donc je me suis dit étant passionnée  par eux pourquoi  ne pas leur offrir un peu de littérature pour diversifier ce qu’ils ont déjà», a-t-elle déclaré.

Ce recueil est déjà dans les bibliothèques et dans tous les bureaux de la poste. Il est édité par la Maison « Editions continents » de Kodzo A. Vondoly. La dédicace de ce recueil a connu la participation des écrivains togolais, des poètes, des autorités religieuses et administratives.