Le peuple  égyptien  s’est  rendu  dans les urnes  les 26, 27 et 28 mars 2018  pour choisir  son  président de la république. Les résultats définitifs proclamés ce 02 Avril 2018 par la commission électorale donnent le Président Fattah Al-Sissi vainqueur de cette élection avec 97,08 % des suffrages exprimés.

Cette victoire du Président égyptien ne laisse pas indifférent son homologue togolais Faure Gnassingbé. Ce dernier lui a adressé une correspondance dans laquelle  il lui présente ses félicitations.  

« Le peuple frère d’Egypte a décidé massivement de vous reconduire à la magistrature suprême. A cette occasion, il m’est très agréable  de vous  adresser  au nom du peuple  togolais, de son gouvernement et en  mon nom propre, mes   très  vives chaleureuses  félicitations.

Ce choix est le témoignage  de l’adhésion  de vos concitoyens  à votre politique de paix  et de développement dans un contexte international  marqué  par des menaces  multiples».

Faure Gnassingbé promet « continuer  par travailler  avec » son égyptien  « à l’affermissement des excellentes relations d’amitié, de solidarité  et de  coopération agissante qui existent si heureusement  entre le  Togo   et l’Egypte dans l’intérêt  partagé  des deux peuples ».

Il  lui souhaite  enfin  « la  réussite continue  pour le mandat  qui  commence».

David Ricardo