La  représentation diplomatique du Sénégal au Togo a célébré pour la toute première fois la fête nationale  à Lomé.  C’était le mercredi 04 Avril 2018 où le Sénégal célèbre pour la 58e fois consécutive  son accession  à la souveraineté internationale.

A cette occasion, la Diplomate sénégalaise en poste à Lomé a profité de cette occasion pour saluer la ferveur qui caractérise  les relations   de coopération et d’amitié entre le Togo et le Sénégal. Elle a touché du doigt le plan Sénégal émergent (PSE)  qui est en train d’être mis en œuvre  par le président Macky Sall.

Elle a salué les relations  les chambres de commerce et d’industrie entre les deux pays et annoncé la  tenue au cours de la première quinzaine du mois de mai 2018  d’une journée économique entre une commune sénégalaise et celle d’Anié au Togo.

Le Ministre Nicoué Broohm représentant son collègue des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine  a salué également  l’excellence des relations  bilatérales entre les deux pays.

Il a annoncé l’ouverture prochaine d’une représentation diplomatique du Togo à Dakar.

Il a martelé que le Togo et  le Sénégal  forment une communauté de destin, de convergence d’idées et de vision.

Signalons que plusieurs membres du corps diplomatique et du gouvernement togolais ont pris part à cette fête organisée par l’Ambassade du Sénégal dans un hôtel de la place.