« Le peuple frère égyptien s’apprête à commémorer, dans l’allégresse l’anniversaire de sa fête nationale. Cette heureuse occasion  de communion nationale et de souvenirs m’offre l’agréable  plaisir de vous adresser, les très vives  et chaleureuses félicitations du peuple et du gouvernement togolais auxquelles je joins les miennes propres.», lit-on dans la correspondance datée du 17 Juillet envoyée par  Faure Gnassingbé à son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sisi.

Faure Gnassingbé se réjouit « des excellentes relations  d’amitié, de coopération  et de solidarité qui ont toujours  caractérisé  les rapports » entre les deux pays et souhaite « les voir  se renforcer et se diversifier davantage pour le bonheur » des populations  respectives.

Aussi a-t-il renouvelé  ses vœux  ardents  de santé, de bonheur au rais égyptien  et à sa famille  ainsi que ceux de paix et de prospérité sans cesse croissante  au peuple frère égyptien.

Signalons que le peuple égyptien commémore chaque 23 juillet sa révolution avec Nasser. 

Rappelons que la diplomatie égyptienne est menée de  mains de maître au Togo par l'Ambassadeur Karim SHERIF  qui souffle un élan dans les relations de coopération et d'amitié entre son pays et le  Togo  depuis 2014.