Six semaines après son départ du Togo, « l’Ambassadeur égyptien Mohamed Karim SHERIF vient d’être nommé à la tête de la diplomatie africaine de l’Egypte ». En français facile, Monsieur SHERIF prendra en charge, la diplomatie égyptienne envers les 53 autres pays du continent africain.  C’est ce qu’a appris l’Agence Corps Diplomatic Togo.

Son  décret de nomination en tant que Vice Ministre pour les Affaires africaines  a été rendu public hier lundi 12 Novembre 2018  par le Président  Abdel  Fattah Al-Sisi. 

Signalons que cette nomination intervient à un moment très important où l’Egypte s’apprête à prendre la tête  de l’Union Africaine  dans quelques semaines.

Rappelons  que  Mohamed Karim SHERIF (en photo)  a travaillé pendant près de quatre ans au Togo et a boosté les relations diplomatiques et de coopération entre l’Egypte et le Togo. Le gouvernement togolais l’avait qualifié d’Ambassadeur  "extraordinaire qui a travaillé pour son  pays et pour le Togo"  pendant que les citoyens togolais l’ont surnommé « Ambassadeur TGV»,  faisant allusion à son dynamisme et à son omniprésence dans plusieurs secteurs de la coopération bilatérale.