Le Togo cède sa place à la présidence du groupe des pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’Organisation des Nations Unies (ONU) au Nigéria.

En effet, lors d’une réunion des pays de la sous-région ouest-africaine à New York, le représentant permanent du Nigéria auprès de l’ONU, Tijjane Bande, a remplacé l’ambassadeur togolais, Franck Kokou Kpayedo à la présidence du groupe des pays de la CEDEAO à l’ONU. Nous relate l’agence de presse nigériane NAN.

Pour   Tijjane Bande, le nouvel ambassadeur, le Nigéria va continuer d’œuvrer pour la stabilité et le bien-être  général des pays de la sous-région. Il a invité à cet effet les pays de la communauté à s’unir et à parler d’une seule voix. Aussi, il a rappelé que le Nigéria fera de son possible  pour renforcer les liens d’amitié entre les pays de la CEDEAO.

L’ambassadeur sortant du Togo Franck Kokou Kpayedo,  après avoir remercié ses collègues pour leur soutient durant son mandat, a promis soutenir  Tijjane Bande pendant sa mission.

Eyram AKAKPO