La république arabe d’Egypte  a un nouvel Ambassadeur  au Togo. Ismail Hossam Hussein  puisqu’il s’agit de lui, a présenté  ce lundi 25 Février 2019, sa lettre de créance au Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Au sortir  de l’audience, le diplomate (en photo) a réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Togo dans ses efforts de développement, notamment dans le domaine de l’agriculture.

Le diplomate s’est félicité de la qualité des relations bilatérales avec le Togo et esquissé les perspectives d’un renforcement des liens de coopération qui ont démarré depuis 1969.

 Ismail  Hossam Hussein l’Égyptien  au Togo est un docteur  en économie. Avant d’être nommé  ambassadeur au Togo,  il était directeur de la section des relations économiques internationales au ministère des affaires étrangères de son pays.

 Signalons qu’il a présenté sa lettre de créance aux côtés de cinq autres ambassadeurs notamment ceux  du Koweït,  Faisal Sulaiman Al Musaileem ; de la Corée du Sud,  Kim Sungsoo ; du Japon,  Hideaki Kuramitsu ; de la Belgique,  Xavier Le Blanc et du Vietnam, Pham Anh Tuan.