BAWA Abdou Razak et BATANDEO Batamota (en photo), puisqu’il  s’agit d’eux, sont dans de bonne grâce de l’Ambassade de la République arabe d’Egypte au Togo. Tous deux agents de l’Office Togolais des Recettes OTR, ils  ont bénéficié de la magnanimité de l’Ambassade qui leur a offert deux billets d’avion afin qu’ils puissent participer au stage de formation couvert par le Gouvernement égyptien dans le domaine de la lutte contre la corruption. C'est ce qu'a appris lundi l'Agence Corps Diplomatic Togo.

Ce stage qui  se déroulera du 10  au 14 Mars 2019,  est organisé par l’Agence de la ville du Caire et inclut plusieurs modules entrant  dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Signalons que ce stage est une partie  des activités de l’Agence Egyptienne de  Partenariat pour le Développement qui a pour mission de fournir un appui technique, des aides humanitaires, des programmes de formation, de renforcement de capacités africains dans les domaines de soins de santé, de l’agriculture, de l’irrigation, de gestion de l’eau, de l’armée, de la lutte contre le terrorisme, de l’électricité, des technologies de l’information etc ;

Le tout nouvel Ambassadeur égyptien, Dr Hossam Hussein, qui a présenté sa  lettre  de créance à Faure Gnassingbé il y a tout juste une semaine, souhaite que ce stage aide à renforcer les institutions togolaises dans le but de contribuer au développement et au mieux-être du peuple togolais.  

David RICARDO