Dix cadres togolais qui prendront part à six différents stages de formation en Egypte. C'est ce qu'a appris lundi l'Agence Corps Diplomatic Togo. Ces stagiaires sont venus des Ministères de la Défense, de la Sécurité (police), de l’Agriculture, de la Santé et de la Justice. L’Ambassade d’Egypte au Togo leur a offert 10 billets d’avion pour participer à ces stages de formation couvert par le Gouvernement égyptien et qui dureront entre 3 semaines à 3 mois. Les stages sont organisés par l’Agence Egyptienne de  Partenariat pour le Développement et incluent plusieurs modules de formation.

Signalons que ce stage est une partie  des activités de l’Agence Egyptienne de  Partenariat pour le Développement qui a pour mission de fournir un appui technique, des aides humanitaires, des programmes de formation, de renforcement de capacités africains dans les domaines de soins de santé, de l’agriculture, de l’irrigation, de gestion de l’eau, de l’armée, de la lutte contre le terrorisme, de l’électricité, des technologies de l’information etc ;

L’Ambassadeur égyptien en poste à Lomé, Dr Hossam Hussein souhaite que ces stages aident à renforcer les institutions togolaises dans le but de contribuer au développement et au mieux-être du peuple togolais.  

David RICARDO