Ils ont pour noms PADJA Essodina, SEWA Edoé tous docteurs  au Ministère de la Santé et YAOVI Abla, du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à bénéficier   de la magnanimité  de l’Agence Egyptienne de Partenariat pour le Développement par l’entremise  de leur ambassade à Lomé. En effet, l’Ambassade  leur a offert ce 09 avril trois billets d’avion pour participer aux stages de formation  intitulés: les bases de la chirurgie urologique et l’autonomisation des femmes rurales africaines.

Lesdits stages de formation sont une partie des activités de l’Agence Egyptienne de Partenariat pour le Développement qui a pour mission de fournir appui technique, aides humanitaires, programmes de formation, renforcements des capacité des pays africains dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la police, de l'armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.

L’Ambassade souhaite que ces stages de formation et d’autres programmes de formation aident à renforcer les capacités des institutions togolaises.

Il sied de rappeler que l’Égypte  est déterminée à apporter  un appui technique au renforcement des capacités des autres pays africains afin de contribuer à la réalisation de leurs  programmes de développement.