Lain Walker, c’est le nom du nouvel Ambassadeur du Royaume-Uni au Togo. Il a présenté ses lettres de créances  ce lundi 13 mai au président de la République Faure Gnassingbé au cours d’une cérémonie au palais de la présidence à Lomé.  Le diplomate britannique au cours de son entretien avec le chef de l’Etat Togolais a présenté les domaines dans lesquels son pays compte intervenir au Togo.

Lain Walker compte au cours de sa mission consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Royaume-Uni et le Togo  sur le plan économique, social et sécuritaire.

« Nos deux pays entretiennent depuis longtemps une relation amicale. Le Royaume-Uni souhaite renforcer cette relation dans trois domaines. Tout, d’abord, la diplomatie économique et l’investissement qui est notre priorité. Ensuite nous voulons soutenir la stabilité et la sécurité régionale, et enfin  nous entendons soutenir le secteur social. Nous avons discuté avec le président de la république sur des questions de développement économique  parce que c’est le secteur dans lequel nous souhaitons nous concentrer pour apporter un changement à court terme. Nous voulons soutenir le Plan National de Développement au Togo et c’est ce que  nous allons faire au cours de notre mission au Togo »,  a laissé entendre monsieur Walker.

                                                                                                                                     Eyram Akakpo