Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu ce lundi 12 août à Lomé, le Gouverneur de l’Etat américain du Mississipi, M. Phil Bryant.

Arrivé à Lomé depuis ce dimanche 11 août avec une forte délégation des  représentants du secteur privé américain, cette visite qui s’inscrit dans le cadre  de l’initiative Prosper Africa, prendra fin le 14 août prochain.

Dans son entretien avec le Chef de l’Etat togolais, le Gouverneur   Bryant, a  présenté les secteurs d’intervention  de l’initiative Prosper Africa qui vise la  mobilisation d’investissements directs américains.

«  Nous sommes ici dans le cadre d’une initiative que nous appelons Prosper  Africa, qui est en train d’être conduite, et nous osons dire que cette initiative pourra être également mise en œuvre au Togo », a-t-il indiqué.

Selon le Gouverneur, « l’initiative Prosper Africa concerne l’investissement  direct  étranger, notamment des Etats-Unis vers l’Afrique».  M. Phil Bryant pense que « le Togo  joue  un rôle de leader dans la sous-région Ouest-africaine et donc serait un bon point  de départ »

Eyram   Akakpo