Le  vote  électronique pour l’élection des 77 délégués au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) se déroulera du 1er au 10 septembre 2019. C’est ce qui ressort du  communiqué dont une copie a été envoyée à notre la rédaction.  Le président  de la  commission électorale, Victor Womitso, puisqu’il s’agit bien de lui, exhorte ceux qui se sont préalablement inscrits sur la plateforme  à participer  massivement au vote.

Sur  488 dossiers de candidature reçus,  la Commission électorale indépendante a validé  316. 167 candidatures ont été invalidées pour insuffisance de pièces au regard des conditions préalablement fixées pour la constitution des dossiers et 5 autres retirées sur requête des postulants.

Il sied de préciser que le HTCE sera un moyen d’impliquer directement la Diaspora dans le développement du Togo, mais aussi d’être un trait d’union entre la multitude d’associations présentes en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord, notamment.

Par ailleurs, le Président de la Commission rappelle à tous les membres de la diaspora inscrits que le vote électronique se fera sur la plateforme aux adresses www.diasporatg.org et hcte.diaspora.tg