Le  Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé  ce mercredi 23 octobre 2019  à Sotchi où il prendra part au premier sommet Russie-Afrique, couplé d'un forum économique, les  23 au 24 Octobre 2019.  C’est ce qu’a  appris l’Agence  Corps Diplomatic Togo auprès du service presse  de la présidence.

Coprésidées par leurs Excellences Vladimir Poutine et Abdel Fattah al-Sissi, ces rencontres inédites aborderont un large éventail de questions présentant un intérêt mutuel pour la Russie et les pays de l'Union africaine.

Le Président Faure Gnassingbé et ses pairs évoqueront notamment le développement sous l'angle du maintien de la paix et de la sécurité.

Le forum économique permettra à la délégation togolaise d’exposer les potentialités et les atouts du pays et de nouer des partenariats avec le secteur privé russe.

Ce premier déplacement du chef de l'État togolais sera l'occasion de redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie, en particulier dans les secteurs porteurs du PND 2018-2022, à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la formation, le commerce, entre autres.