Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a une nouvelle Représentante Résidente au Togo. Il s’agit bien de Dr Aissata BA SIDIBE.  Celle-ci a présenté  ce  mardi  05 Novembre 2019 sa lettre d’accréditation au Professeur Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur. Elle a saisi l’occasion pour réitérer l’engagement de son institution à accompagner le Togo dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) en vue de la pleine réalisation des droits de l’enfant.

Ce fut également une opportunité pour Son Excellence Robert DUSSEY et pour  Dr Aissata BA SIDIBE de faire un tour d’horizon des résultats du programme de coopération TOGO-UNICEF précédent (2014-2018) et d’échanger sur les objectifs de l’actuel programme de coopération (2019-2023). « Chaque enfant togolais compte sur votre dynamisme », a martelé Robert DUSSEY à l’endroit de son hôte.

Il sied de préciser que Dr BA SIDIBE était précédemment Représentante adjointe au bureau du Tchad où elle a assuré la coordination d’ensemble de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des programmes de l’UNICEF.

Elle avait  également  travaillé  pour le gouvernement de son pays d’origine, le  Mali,  aux différents niveaux de la pyramide sanitaire. Elle a eu à occuper auparavant plusieurs postes de responsabilité dans différents pays dont le Cameroun, la Mauritanie et le Soudan et le Tchad pour le compte de l’UNICEF qu’elle a intégré en 1996.

Le Dr Aissata BA SIDIBE est diplômée de la Faculté de médecine de Bamako (Mali) et de l’Université d’Anvers (Belgique) en santé publique.

Elle vient en remplacement du Dr Isselmou Bakari qui a quitté le Togo le mois dernier après avoir bien rempli  une mission de cinq ans.