L’Ambassade de la République arabe d’Egypte à Lomé a offert un stage à un fonctionnaire togolais travaillant au ministère de l’environnement. Ce stage de formation portera sur le «traitement des déchets solides» et se tiendra du 01 au 05 décembre 2019  dans la capitale égyptienne. Le voyage  est pris en charge par par l’agence égyptienne du partenariat pour le développement, dans le contexte de la coopération sud-sud, de la solidarité africaine et du soutien des efforts de développement dans les pays africains.

Faut-il le préciser, cette agence a pour mission de fournir appui technique, aides humanitaires, programmes de formation, renforcements des capacité des pays africains dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la police, de l'armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.

Le diplomate égyptien en poste à Lomé, Dr Hossam HUSSEIN,  souhaite que ce stage de formation et d’autres programmes de formation aident à renforcer les capacités des institutions togolaises.

David Ricardo