Le Président de la République du Niger,  Issoufou M. a reçu dimanche 4 octobre 2020, le Ministre d’Etat saoudien chargé des pays africains, M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan. C’est ce qu’a appris l’Agence Corps Diplomatic Togo.

L’entretien entre les deux personnalités ont porté  sur les voies et moyens à explorer pour  renforcer et consolider les relations entre les deux pays et sur certains accords que ces pays vont bientôt signer, a-t-il déclaré le ministre saoudien à sa sortie d’audience.

« J’ai transmis au Président de la République  les salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du Prince Héritier ainsi que les remerciements et la gratitude de l’Arabie Saoudite envers le Niger pour ses positions en faveur de toutes les questions qui concernent l’Arabie Saoudite», a-t-il martelé.

Le Fonds Saoudien de Développement va continuer à examiner tous les dossiers que le Niger va lui transmettre, a souligné M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan, affirmant que « le Niger et l’Arabie Saoudite ont des positions communes sur beaucoup de questions.»