Après cinq ans de mission diplomatique au Togo, Bineta Sambe Ba (habillée en bleu), Ambassadeur du Sénégal au Togo, est arrivée en fin de mission.

Lors d’un dîner officiel ce mardi 22 décembre 2020, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, lui a rendu un hommage mérité en présence de quelques membres du corps diplomatique accrédité au Togo.

« Une femme qui a le sens des responsabilités, de l’altérité et des relations humaines. Pour être un bon diplomate, il faut des qualités humaines et vous en disposez Madame l’Ambassadeur»,  a martelé Robert DUSSEY.

Les relations entre le Sénégal et le Togo ont été redynamisées et raffermies dans le cadre de la coopération Sud-Sud, a indiqué le ministre. Entente parfaite également au plan multilatéral ‘avec des vues communes sur plusieurs sujets préoccupants la communauté internationale tels que le changement climatique, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, la soutenabilité des dettes africaines et l’égalité homme/femme’. 

Rappelons qu' à ce jour, Binta Sambe Ba fait partie des diplomates qui ont réalisé le plus long séjour que la norme générale au Togo.