Le Chef de la diplomatie togolaise,  le Professeur Robert DUSSEY  a  effectué  une visite de 48  h au Mali.  Il a  été reçu  par les autorités maliennes dont  Moctar OUANE, Premier Ministre de la transition (photo ).  «C’est avec un réel plaisir que j’ai été reçu par M. Moctar OUANE, Premier Ministre de la Transition du Mali à Bamako », a mentionné  le ministre Dussey sur  son compte tweeter.

Robert DUSSEY a passé ces dernières 48h dans la capitale malienne  où il s'est entretenu avec colonel   Assimi  Goïta, vice-président de la transition, Moctar Ouane, le Premier ministre et Mahamat Saleh Annadif, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali qui vient de prendre ses fonctions

Les autorités maliennes ont salué les contributions multiformes du gouvernement togolais pour la stabilité et la sécurité du Mali et s’est félicité de la tenue à Lomé, le 8 mars dernier, de la 2e réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali.

Signalons qu’au cours de son déplacement, Professeur Dussey et ses interlocuteurs ont condamné la recrudescence des attaques terroristes dans la sous-région et en Afrique, surtout celles intervenues  au mois de mars  au Mali, au Nigeria, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Tchad, au Mozambique, entre autres.

Le Togo s’implique beaucoup dans  le processus de normalisation de la situation politique au Mali.