Le maire de la commune de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a conféré le 25 octobre 2021 à Kpalimé avec l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’accompagnement de la GIZ à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL),  sur l’énergie, le climat ainsi que l’aide de l’UE pour faire renaître la filière café cacao et le projet de reboisement au niveau de la commune pour faire de Kloto1, une localité verte.

«Nous avons échangé avec le diplomate européen des actions devant permettre à la commune de mobiliser les ressources notamment la géolocalisation de tous les commerçants du marché. Nous avons aussi abordé la question de l’amélioration des prestations au niveau de l’état civil», a indiqué le maire de Kloto 1, Winny Dogbatsè.

Le diplomate européen avant la rencontre avec le maire de Kloto 1, a échangé avec le préfet ASSAN Koku Bertin, sur divers sujets ainsi que la situation économique de la préfecture.

Eyram   AKAKPO