Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a reçu en audience le 23 novembre 2021 à la primature de Lomé, le directeur régional Afrique de l’ONG Aide et Action, Koffi Adjimon et l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo,  Hideaki Kuramitsu.

Les deux hommes sont allés faire leurs adieux à la Cheffe du gouvernement

Le directeur régional Afrique de l’ONG Aide et Action  a,  au cours de son entretien avec le Premier ministre, fait le point des actions menées par son organisation à travers des projets qui touchent les populations vulnérables, comme la formation, l’orientation scolaire, l’entrepreneuriat des jeunes, la cohésion sociale et le développement local inclusif.

« C’est la fin de ma mission de Directeur de la région Afrique, je suis venu lui annoncer et profiter pour la remercier pour toutes les conditions que le Togo nous a offertes pour rayonner sur l’Afrique à partir du Togo», a déclaré Koffi Adjimon.

Outre le directeur régional Afrique de l’ONG Aide et Action, le Premier ministre s’est également entretenu avec le diplomate nippon Hideaki Kuramitsu.

Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre Tokyo et Lomé qui se renforce davantage ces dernières années.

 « Le Japon va continuer sa coopération avec le Togo dans les domaines des infrastructures, d’aide alimentaire, de la santé publique, et un accent sur le développement du Togo à travers l’aménagement du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey », a indiqué  Hideaki Kuramitsu.