Une délégation de parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne conduite par son président, Dr. Axel Kassegger, a été reçue en audience par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan ce  30 novembre 2021 à Lomé. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo.

« Nous avons discuté des choses importantes. La présidente de l’Assemblée nationale nous a dit qu’elle était récemment à Vienne pour une grande conférence qu’avait organisée notre Président de l’Assemblée nationale. Aussi, avons-nous parlé de de la possibilité de coopération en matière de sécurité et je lui ai raconté une petite anecdote que j’ai rencontré un compatriote autrichien hier qui m’a dit qu’il habite au Togo pendant 30 ans déjà et je lui ai posé la question de savoir pourquoi le choix du Togo. Il m’a répondu en disant que le Togo a un héritage en matière de sécurité et de sûreté et donc les habitants du Togo sont très accueillants et très aimables. Donc,  nous avons discuté d’une possibilité de développer également notre collaboration dans ce domaine de sécurité et de sûreté», a déclaré Dr. Axel Kassegger.

Il faut souligner qu’en septembre dernier, la présidente de l’Assemblée nationale, avait  participé à la 5ème conférence des Présidents de parlements dans la capitale autrichienne. Elle a modéré un panel de haut niveau axé sur le thème «l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire: comment trouver le bon équilibre?».