Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine,  le Professeur  Robert DUSSEY  séjourne depuis hier vendredi à Téhéran  en Iran.  Il est porteur du  message de félicitations du président  togolais Faure Gnassingbé  à son Homologue  iranien Hassan Rohani pour sa réélection.

 Le Professeur DUSSEY  prendra part  au nom du Togo à la cérémonie d’investiture    du  Président  iranien  qui aura lieu ce samedi  05 Août  de 17 à 20 h, heure locale,   à l’Assemblée consultative islamique.

Mais avant cette cérémonie, le Ministre  Dussey a été reçu ce matin par son iranien homologue Mohammad Javad Zarif  à qui il a remis ce message (voir photo).

Ce courrier met  en exergue la qualité des relations  diplomatiques et de coopération entre Lomé et Téhéran.

Il sied de rappeler  que le président iranien Hassan Rohani,  a été  réélu à l'élection présidentielle du 19 mai dernier   avec 57 % des voix (plus de 23 millions de votes en sa faveur). Il  devrait aussi présenter, probablement  ce samedi, son gouvernement dont les ministres doivent obtenir la bénédiction  du Parlement avant leur entrée en fonction.