L’Ambassadeur et cheffe de la Délégation de l'Union européenne au Togo,  Cristina MARTINS BARREIRA, a effectué ce jeudi  02 novembre 2017, une visite de courtoisie aux élèves de l’École Nationale de Police de Davié. Pour la          circonstance, elle était accompagnée par le Ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Colonel Damehame YARK.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’appui que l’Union Européenne apporte au Togo dans le cadre de la formation des forces de sécurité et de maintien de l’ordre. En témoigne le soutien apporté par la délégation de l’UE à concurrence de  2.85 millions d’euros (environ 1.800.000.000 FCFA) pour la construction et le fonctionnement de l’École Nationale de Police de Davié, localité située à 25 km au Nord de Lomé.

L'objectif poursuivi par l’UE et le Togo en renforçant leur collaboration dans le domaine de la sécurité, est de former une force de police togolaise qui soit « professionnelle, républicaine, proche des citoyens et respectueuse des droits de l'Homme ». « C'est un effort qui va porter ses fruits à moyen terme. J'y suis très confiante après avoir visité ce beau projet », a déclaré  Madame.

Il sied de  rappeler que l'Ecole Nationale de Police de Davié a débuté la formation des officiers de police à partir du mois de mai dernier.