Le ministère égyptien des Finances, Mohamed Maait, a émis des obligations internationales pour un montant de 4 milliards de dollars en trois tranches (avec échéance à 5, 10, 30 ans) et d’un bon taux d’intérêt, compte tenu des demandes de souscription dépassant les 21,5 milliards d’USD après l’annonce de l’offre d’obligations internationales sur les marchés des capitaux internationaux.  C’est ce qu’a appris l’Agence Corps Diplomatic Togo.

 Dans un communiqué rendu  public  ce mercredi 20 février 2019, le ministère des Finances a indiqué que l’émission d’obligations internationales constituait un grand succès malgré la récente volatilité des marchés financiers mondiaux qui a négativement affecté nombreux indices de marchés émergents.

“Cette émission a démontré la confiance accrue des investisseurs étrangers dans la capacité de l’économie égyptienne, et ce à la lumière de l’exécution du programme de reforme économique global”, a ajouté le ministère dans son communiqué.

Pour sa part, le ministre des Finances, Mohamed Maait a fait état d’une énorme participation à la souscription d’obligations en dollar émises par l’Egypte.