Faure Gnassingbé, porte-flambeau du Plan national de développement (PND) participe à partir de demain lundi 25 mars au Africa CEO Forum à Kigali, la capitale du Rwanda.

 Cette  7ème édition du Africa CEO Forum se déroule à Kigali les 25 et 26 mars. La rencontre réunira les grands décideurs du monde. Le Président togolais est à Kigali dans le cadre de ce grand rendez-vous pour promouvoir le Plan national de développement (PND). Ce sera essentiellement au cours d’une session dénommée « Invest in Togo ».

Le forum de cette année est placé sous le thème: « faire de l’économie africaine une réalité ». Il regroupera 1500 participants, grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique venus de 70 pays du monde.

La rencontre rendez-vous de Kigali sera une occasion pour le Chef de l’Etat togolais d’exposer aux investisseurs et bailleurs les ambitions et les projets du PND qui couvre la période 2018-2022. Ce sera au cours d’une session dénommée « Invest in Togo ». Le président togolais saisira l’opportunité pour présenter son pays comme la porte d’entrée en Afrique de l’Ouest,  étant donné qu’une contribution de 65% du secteur privé est attendu pour ce PND.

Faure Gnassingbé (en photo (G) et le Dr Richard Sezibera, chef de la diplomatie rwandaise) a effectué son déplacement avec des membres du gouvernement et une forte délégation des opérateurs économique togolais, souligne un  communiqué de la présidence.

Il sied de rappeler  que  le PND s’articule autour de trois  axes: faire du Togo un hub logistique dans la sous-région, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et enfin le renforcement des mécanismes d’inclusion.

Le PND vise une transformation structurelle de l’économie en vue d’une croissance forte durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois.

David RICARDO