Du  11 au 13 Avril derniers,  la ville de Kara située à 420 kilomètres au Nord de Lomé a vibré  aux rythmes  du  11e  forum  national des agriculteurs. Cet événement a connu la participation du monde agricole venant de toutes les contrées du Togo. L’Egypte a pris part à cette randonnée par le biais de sa ferme agricole en construction à Abatchang dans la région centrale. Et ce sont les premiers  responsables de cette ferme agricole moderne égypto-togolaise d’Abatchang (FAMETA) notamment son directeur,  Dr. Abdel Fattah Mourad et son collègue,  Dr Mohieddin Al-Assaily, qui  ont participé aux activités de ce forum national des agriculteurs.

Des stands ont été réquisitionnés pour exposer des produits et expliquer les raisons de la présence des responsables de la ferme à ce forum.

Mourad a présenté lors de la manifestation, les différentes activités agricoles et leur rôle dans le développement du secteur agricole togolais et dans l'amélioration de la qualité des produits issus des cultures agricoles. Il a présenté des modèles de produits agricoles à base de maïs, de riz, de soja, d'arachides et de sorgho et a répondu aux demandes des agriculteurs.

 

Il sied de rappeler  que le Premier ministre togolais (en photo) et son  Ministre de l'Agriculture étaient présents à la cérémonie de clôture  de ce forum et ont visité les stands de FAMETA.