La prochaine conférence “Afrique 2019”  se tiendra  les 22 et 23  Novembre 2019  au pays des Pharaons  sous le thème “Investir en Afrique”.  Pour la réussite de cette  rencontre,  un site  officiel a été  lancé par  le  ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale. C’est ce qu’a appris ce vendredi 20 septembre l’Agence Corps Diplomatic Togo auprès du confrère  ‘’ Le Progrès égyptien’’.  

La conférence est co-organisée par les ministères de la Coopération internationale, des Affaires étrangères, de l’Industrie et du Commerce.

La Conférence connaîtra la participation de plusieurs chefs d’Etat, de gouvernement et des ministres des différents pays africains, en plus de 2000 chefs d’entreprise, hommes d’affaires et représentants des compagnies.

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a adressé - sur le site officiel de la conférence - un mot de bienvenue à tous les participants et à tous les partenaires du développement. “La conférence cette année qui se tient dans la nouvelle capitale administrative, est une occasion pour discuter des nouveaux horizons de coopération et d’investissement, afin de tracer un meilleur avenir pour les populations africaines et de réaliser leurs priorités de développement dans le cadre de l’ambitieux agenda africain 2063”, a souligné le Président.

Et le Chef de l’Etat d’ajouter : “L’Egypte a travaillé - au cours de sa présidence de l’Union Africaine - avec les différents pays du Continent pour concrétiser les programmes de réformes en démarches exécutives qui renforcent le développement. L’Afrique a réalisé des exploits dans ce cadre et a franchi une importante étape sur la voie de l’inclusion économique continentale.

Ces exploits se sont incarnés dans la création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA). Al-Sissi a affirmé que le développement durable est indispensable pour les populations africaines et ne sera réalisable qu’à travers la coopération renforcée et la conjugaison des efforts pour approfondir les relations commerciales et d’investissement entre ces pays et en encourageant le secteur privé, sans pour autant oublier la présence d’une vraie volonté politique qui appuiera les démarches et les efforts de réforme.

L'adresse du site est: http://www.investmentforafrica.com