Le vendredi 08 Novembre dernier, la coordination nationale de la 23è édition de Telefood a fait un bilan de mi-parcours de l’opération. A un mois de la fin de la collecte des fonds,  342. 413 455 F Fcfa ont été mobilisés. Ce chiffre a été communiqué  dans l’émission talk-show sur la télévision nationale à laquelle a participé Noel Koutera Bataka. Le ministre en charge de l’agriculture a saisi  l’occasion pour inviter les entreprenants à créer beaucoup d’entreprises agricoles au Togo.

Pour cette année,  le Togo s’est fixé comme objectif de mobiliser au moins 800 millions de F.CFA afin d’accompagner 1.000 entreprises agricoles.

Justin Bitoka, coordonnateur de Telefood 2019 au Togo  a indiqué  que  342. 413 455 F sont mobilisés.

C’est un bilan encourageant à en croire le ministre en charge de l’agriculture. M. Bataka a témoigné de sa gratitude à l’endroit de tous les donateurs et exhorte à plus de dynamisme.

« Je remercie tous qui ont déjà compris le bien-fondé de ce que nous faisons et lance un appel aux autres bonnes d’emboiter le pas » a exprimé le ministre Bataka après avant de convier  les entrepreneurs à multiplier les entreprises agricoles au Togo.

Au cours de la présentation du bilan, des tirages au sort ont fait bénéficier dix numéros Togocel et Moov des formations en agrobusiness, des produits BB Lomé, bons de carburant etc.  La soirée a été agrémentée par des artistes de la chanson tels Victoire BIAKU,  et Bibish MOBA.

Il sied de préciser que  la collecte de fonds prend fin le 10 décembre prochain. L’opération proprement dite s’achève le 13 décembre.

Notons que TeleFood est la campagne annuelle d’émissions télévisées, de concerts et autres manifestations, lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en 1997.

Elle a pour vocation de contribuer à la réduction du nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.