Le volume des échanges commerciaux entre l’Egypte et la Chine connaîtra une hausse de 24%,  courant cette  année 2020. Et pour cause, 1340 entreprises chinoises   feront un investissement de plus de 600 millions de dollars au pays des Pharaons. C’est ce qu’a déclaré samedi dernier Ahmad Al-Wakil,  président de la chambre de commerce d'Alexandrie et de l'Union des Chambres de la Méditerranée à nos confrères de l’agence « MENA ».

Dans une allocution prononcée  lors d’une conférence tenue à la Chambre de commerce d'Alexandrie sur la Foire internationale des importations de Chine, prévue en novembre 2020 à Shanghai, M. Al-Wakil a indiqué que les visites continues du Président égyptien  Abdel Fattah  Al-Sissi et ses entretiens avec son homologue chinois Xi Jinping  ont contribué considérablement  à renforcer la coopération avec la Chine dans les domaines économique, commercial, éducatif et technologique. La Foire de Shanghai, a-t-il mentionné, est une opportunité pour commercialiser les produits égyptiens.

Aussi, a-t-il ajouté  que l’Egypte mettra tout en œuvre pour attirer davantage les  investissements étrangers, tout en prenant soin de noter que la présente conférence avait pour but de renforcer les liens de complémentarité entre la Chine, l'Egypte et les pays méditerranéens.