Le gouvernement a officialisé ce jeudi 23 juillet 2020, avec le patronat et Bank of Africa, un accord tripartite en vue d’offrir un accompagnement rapproché, pour la réalisation des projets d’investissement issus du Forum économique Togo-UE (FETUE)  qui s’était déroulé en juin 2019.

Le document a été paraphé côté togolais par le ministre du commerce, Kodjo Adedze et du côté du partenaire stratégique BOA, par le directeur général de sa filiale nationale, Ikcheb Abdallah.

Cet accord vise à « pérenniser le partenariat entre le gouvernement, le secteur privé  et la BOA. Elle est aussi l’occasion de formaliser le cadre de travail de la commission ad hoc mise en place en vue de permettre la poursuite des travaux de soutien au financement des projets retenus lors du Forum Togo-UE», a indiqué Kodjo Adedze (en photo).

Pour sa part, le directeur général de la BOA a réitéré son engagement à soutenir le gouvernement dans les  projets d’envergure nationale, qui iront dans la même lignée que le PND.

Pour sceller les premiers actes concrets de ce partenariat entre la BOA et le gouvernement, trois accords de financement à hauteur de 421 millions ont été signés entre la banque et trois entrepreneurs togolais issus de la première phase de sélection des projets bancable du FETUE.