Désormais les Etudiants en Droit à l’Université de Lomé peuvent se réjouir du partenariat qui lie leur faculté à la Chambre Nationale des Notaires du Togo (CNNT). Un protocole d’accord vient d’être signé entre les deux parties ce lundi 13 février 2017 à la Présidence de l’Université de Lomé.

Le protocole d’accord prévoit des clauses pour assurer la formation professionnelle à la faculté de droit de l’Université de Lomé en mettant à la disposition de cette Université des membres de la CNNT dans l’intérêt des étudiants. Cet accord prévoit aussi une formation extra-universitaire via des stages qui seront offerts aux étudiants en Droit ainsi que d’autres institutions de l’Université.

De leur côté, les membres de la CNNT recevront eux aussi des formations dispensées par des enseignants de l’UL en atelier sur des thèmes et des sujets pour le renforcement de leurs capacités.

L’accord a été signé par le Président de la Chambre des notaires, Me Daniel Ekoué DOSSEH et le Président de l’UL, le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO.

Helmut PINTO