« Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé au déploiement de son identité visuelle au Togo à travers le réseau Banque Atlantique. Le groupe finalise ainsi le processus entamé au mois d’avril 2018 au sein de sa holding Atlantic Business International et Banque Atlantique sa filiale locomotive en Afrique Subsaharienne ». C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public  le 20 février 2019 et dont l’Agence Corps Diplomatic Togo a eu copie.  

Les deux compagnies d’assurance du groupe, présentes au Togo devront suivre dans les semaines à venir.

 « La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle s’est déroulée le vendredi 25 janvier dernier à Lomé au siège de Banque Atlantique en présence du Directeur Général M. Mohamed SIMPORE et de plusieurs collaborateurs », précise le communiqué.

 La Banque Atlantique renforce son image à travers l’implémentation de l’emblème du « cheval » au Togo afin de refléter l’ADN du groupe BCP à l’instar des sept autres filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et du Niger qui l’ont précédé dans cette démarche structurante. Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

 Elle s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :

  • Banque d’Affaires : Atlantique Finance
  • Gestion d’actifs : Atlantic Asset Management
  • Assurances : Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire, GTAC2A-Vie et GTA-C2A IARDT au Togo

Cette banque est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) basée au Maroc.

 David RICARDO